jeudi 17 décembre 2009

Croque la vie... 3eme illu

Avant de prendre la parole, le grand sage écouta
les rêves des unes et des autres.
« Moi, j’étudierai la théorie de Newton sur la gravité des pommes”, dit l’une
« Moi, je serai exploratrice des étoiles, dit une autre très savante »
« Et moi, docteur en pépins de pommes»

Quand vint son tour, tout le monde se tourna
vers Croque la Vie.
“Moi, je serai poète car les poètes ont des paroles goûteuses,
libres et éternelles pour aimer la vie !”
Après un long silence, trempé d’étonnement et de ricanements,
les sarcasmes s’échangèrent et Croque la Vie dù supporter
des paroles très amères.

“ Poète ! On n’a jamais vu de pomme poète dans l’histoire des pommes ! ” s’éxlama le grand sage, outré d’une telle prétention.
« Tu devrais te faire greffer, Croque la Vie » cria un autre conseiller.
« La poésie ne sert à rien dans la vie » dit encore un autre.
« Nous ne t’autorisons pas à quitter le verger » déclara enfin le grand sage.


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire