mercredi 2 décembre 2009

2eme illustration pour le conte de Marie K Luna



Moi, dit l’une, je veux rejoindre celles qui se lient aux délices de leur nectar et devenir un succulent jus de pomme.”
“ Moi, dit une autre, je serai compote de pomme. Avec un peu de chance, je rejoindrai l’ambroisie d’une banane, d’une pèche ou d’une poire”
De nombreuses autres pommes exprimèrent
ainsi leurs souhaits. Puis vint le tour de Croque La Vie.

“ Moi, je désire m’ouvrir au soleil, et puis me détacher de ma branche pour marcher, m’asseoir, parler ou me taire, bouger ou rester immobile.”

Mais le grand sage n’approuva pas ce choix.
« Ce n’est pas une vie de pomme ça ! dit l’un,
“ C’est perdre son temps que de parler ou marcher au soleil » dit l’autre
“Tu es une paresseuse. Nous ne t’autorisons pas à quitter le verger”
Croque la Vie se sentit soudain incomprise.
La tristesse l’envahit.
Mais, comme elle était une petite pomme très ingénue
et en confiance, elle se rendit au haut conseil du verger suivant,
pour mieux exprimer son rêve de pomme.

A suivre...


1 commentaire: