vendredi 26 novembre 2010

Projet et croquis du moment et un peu plus....

▬ Je vous présente une petite fille bien pressée, elle s'appelle Eléa et c'est l'une de mes héroïnes de mon projet en cours ☺


▬ Dans un tout autre contexte un croquis pour une nouvelle image :

Les blessures du Cœur laissent des plaies que l'on peine à cicatriser... «Chacun de nous a sa blessure : j’ai la mienne - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où on peut voir encore des larmes et du sang !»
[Edmond Rostand- Cyrano De Bergerac]


Et pour finir, je vous tiens au courant de mes lectures et recherches en cours : Je viens de terminer 'L'Assommoir" d'Emile Zola un petit bijou pour ceux comme moi qui aiment connaître et en savoir plus sur la vie "d'avant". Je me suis beaucoup attaché à Gervaise, j'ai suivi son ascension sociale méritée et sa déchéance également... (méritée ?). Bref, avant de lire "Nana", je dois me remettre de mes émotions et en attendant je vais lire "Torrentera" que j'ai pu dénicher à Emmaüs le week-end dernier avec d'autres trésors, voici le résumé :

Voici l'un des personnages les plus fracassants du XVIIe siècle, en même temps que l'une des plus grandes énigmes de son époque. Destin exceptionnel que celui de cet homme dont il fut décidé qu'il devait sombrer dans le silence le plus total, Francisco Torrentera, aventurier, peintre, séducteur, musicien, justicier, philosophe et poète, sur lequel fut refermée, durant plus de trois siècles, la tombe de l'oubli. Une tombe qui s'ouvre aujourd'hui et laisse échapper le portrait mystérieux d'un personnage parmi les plus étonnants de l'histoire de l'humanité.

►Je bouquine également "1001 symboles" édité chez Guy Trédaniel éditeur, "l'encyclopédie de la mythologie" ainsi que "l'encyclopédie de la Fantasy" de chez Rouge&Or...


☼ A très vite pour de nouvelles images ! ☼


2 commentaires:

  1. Ah la la ... les blessures invisibles mais bel et bien réelles...
    Mais avouons aussi qu'elles sont motrices, qu'elles nos apprennent et nous rendent créateurs aussi... cela marcherait il de la même façon si elles étaient indolores?
    Prends soin de toi et continue de lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elea, mon prénom féminin préféré :-)

    Bien joli tout cela cousine !

    RépondreSupprimer