mercredi 23 septembre 2009

Extrait du livre Duma Key de Stephen King

Peut-être l'avez-vous ou êtes vous en train de le lire comme moi ? Le passage que je vais vous citer m'a littéralement scotché :

(cliquez sur l'image pour voir le résumé du livre)

"Il faut rester affamé. Ce truc a marché pour Michel-Ange, il a marché pour Picasso, il a marché pour une centaine de milliers d'artistes qui l'ont utilisé non par amour (même si l'amour a pu y jouer un rôle) mais afin d'avoir quelque chose dans leur assiette. Si vous voulez transposer le monde, utilisez votre appétit. Vous êtes surpris? Vous ne devriez pas. Rien de plus humain que la faim. Pas de création sans talent, je vous l'accorde, mais le talent court les rues. Le talent fait la manche. La faim est le moteur de l'art. Cette petite fille sont je vous ai parlé a trouvé le sien et s'en est servie. [...] Son talent était affamé. Les plus grands talents_ comme les pires_le sont toujours."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire